Projet Ecophyto JEVI : La ville de Saint-Joseph inaugure ses panneaux de labellisation !

Projet Ecophyto JEVI : La ville de Saint-Joseph inaugure ses panneaux de labellisation !

10 novembre 2017
|
commentaires désactivés
|

Dans le cadre de son adhésion à la Charte régionale « Pour des collectivités sans pesticides à La Réunion » et du projet Ecophyto dans les JEVI1, la ville de Saint Joseph a inauguré le 03 novembre 2017, ses premiers panneaux de labellisation en présence de la DAAF, l’ADEME, la FDGDON et de l’EPLEFPA Saint-Paul.

Ville pilote depuis 2015, Saint-Joseph a obtenu sa labellisation sur le niveau 1 de la Charte grâce à la réduction des produits phytosanitaires pour l’entretien de ses cimetières, espaces verts et terrains sportifs.

Engagée dans le niveau 2 depuis un an, la commune de Saint Joseph poursuit sa volonté de supprimer l’utilisation des produits phytosanitaires, à travers un plan d’entretien de ses espaces végétalisés, avec la mise en place de méthodes alternatives.

Découvrez un article sur le site de la mairie de Saint Joseph : Saint-Joseph-integre-le-plan

Tout comme Saint-Joseph, les communes de Saint André et La Plaine des Palmistes ont obtenu le niveau 1 du Label de la Charte, garantissant à l’ensemble des administrés de la commune les bonnes pratiques d’utilisation des produits phytosanitaires.

 

Suivez l’actualité du projet « Zéro Pesticide à La Réunion », sur la page Facebook ZeroPhyto974

Pour plus d’informations sur le projet, contacter Jérôme Masson sur : jerome.masson@educagri.fr