Formation scolaire et supérieure - LEGTA

Le Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole (LEGTA) « Emile Boyer de La Giroday » met en œuvre des formations générales et technologiques telles que : Secondes Générales, BAC Technologique, BAC Professionnel, sections de Techniciens supérieurs (BTS) et Licence Professionnelle.

Au quotidien, le lycée forme 127 lycéens et 104 étudiants.

                                                                                                           © Alain Ralambondrainy

Situé en zone rurale, sur une superficie de 10 ha, le LEGTA bénéficie d’un emplacement exceptionnel aux portes du Cirque de Mafate.

 

L’établissement propose un service complet de restauration (valorisant les produits locaux dont certains de l’exploitation agricole), un hébergement convivial en internat (100 places) ainsi que des activités péri-scolaires variées.

 

Le conseil d’administration, présidé par M. Jean-Bernard MARATCHIA, est l’instance de décision de l’établissement. La mise en œuvre des décisions du conseil d’administration et la direction du lycée est assurée par le directeur, M. Christophe BRETAGNE, secondé par le proviseur Mme Fanny PAYET. La gestion administrative et financière est assurée par la gestionnaire, Mme Marie-Claude CHABIRAND.

 

 

 


PARCOURS DE FORMATION


RENTRÉE 2017 /2018

DOSSIER D’INSCRIPTION RENTRÉE 2017-2018