Erasmus +

Soucieux de s’ouvrir à l’Europe, l’EPLEFPA de Saint-Paul a obtenu en décembre 2014 : la charte Erasmus + Enseignement Supérieur (découvrez la version anglaise : ici).

Ce programme de l’Union Européenne permet aux apprenants et aux personnels de se former tout en renforçant leur citoyenneté européenne, en bénéficiant de mobilités vers les pays de l’UE.

Chaque année, notre établissement accueille de nouveaux partenaires européens mais également de la zone Océan Indien.

Pour l’année scolaire 2017-2018 :

32 mobilités ont été réalisées selon divers volets Erasmus, avec l’Afrique du Sud, la Belgique, les Canaries, l’Espagne, la Grèce, le Luxembourg, l’Île Maurice, les Pays-Bas et la Suède :
– 6 mobilités sortantes de formation du personnel
– 19 mobilités entrantes de partenaires, dont l’accueil de 4 maîtres de stage pour l’événement européen #ErasmusDay
– 7 mobilités de stages BTS

Retrouvez toutes les informations sur notre stratégie Erasmus+, les personnes-contact, l’organisation de la mobilité, les crédits ECTS et notre politique linguistique en consultant ce document :  Erasmus+  vu par l’EPL de Saint-Paul

A noter qu’aucun frais supplémentaire n’est demandé aux candidats étrangers souhaitant s’inscrire dans notre établissement.

 

>>> Découvrez tous nos articles relatifs à ERASMUS+ ici

 



Ces pro
jets ont été financés avec le soutien de la Commission européenne.
Ces publications n’engagent que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.