Coopération Internationale

Un axe prioritaire de notre projet d’établissement

Depuis plus de 20 ans, l’EPLEFPA Saint-Paul développe une véritable expertise dans le domaine de la coopération internationale. Cette dynamique contribue au renforcement des échanges avec nos partenaires internationaux et valorise l’enseignement agricole.

Profondément ancré dans l’Océan Indien, l’EPLEFPA Saint-Paul encourage la mobilité des apprenants ainsi que des personnels de l’établissement en Europe et dans le monde afin d’améliorer le niveau de qualification des apprenants et des personnels.

OBJECTIFS

Pour nos apprenants :
> Acquérir des compétences linguistiques, culturelles et professionnelles
> Augmenter leur chance d’insertion sur le marché du travail
> Développement personnel

Pour les personnels
> Renforcer leur niveau de compétences
> Développer des perspectives d’évolution de carrières


REAP AAOI : Réseau des Établissements Agricoles Professionnels de l’Afrique Australe et Océan Indien

L’EPLEFPA de Saint-Paul a développé de nombreux partenariats à l’international, notamment en Afrique du Sud.

Initié par le Cedara College of Agriculture et les équipes référentes de notre établissement, de nombreuses actions de coopération sont menées chaque année. Elles permettent notamment aux apprenants de concrétiser des projets de mobilité.

Découvrez tous nos articles relatifs au réseau REAP AAOI ici : REAP AAOI

 


Erasmus +

Soucieux de s’ouvrir à l’Europe, l’EPLEFPA de Saint-Paul a obtenu en décembre 2014 la charte Erasmus + Enseignement Supérieur (découvrez la version anglaise : ici).

Ce programme de l’Union Européenne permet aux apprenants et aux personnels de renforcer leur citoyenneté européenne, en bénéficiant de mobilités vers les pays européens. Notre objectif est aussi d’accueillir à La Réunion de nouveaux partenaires.

Retrouvez toutes les informations sur notre stratégie Erasmus +, les personnes-contact, l’organisation de la mobilité, les crédits ECTS et notre politique linguistique en consultant ce document : Erasmus + vu par l’Epl St Paul

A noter qu’aucun frais supplémentaire n’est demandé aux candidats étrangers souhaitant s’inscrire dans notre établissement.

Découvrez tous nos articles relatifs à Erasmus+ ici : ERASMUS