C’est avec plaisir que nous avons découvert l’exposition « Création et Récupération » réalisée en ESC par les Terminales pro GMNF durant la semaine du 4 au 8/12/2017.
Aujourd’hui, chaque français produit en moyenne 390kg de déchets par an, soit 345 millions de tonnes de déchets à l’échelle de la population et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Poussé à consommer toujours plus par notre société, nos détritus ne cessent de croître et provoquent de plus en plus de pollution aussi bien atmosphérique, du sol que de l’eau. Le recyclage est devenu aujourd’hui primordial si nous souhaitons sauvegarder notre planète et les espèces qui y vivent. L’homme doit changer ses habitudes de consommation mais également apprendre à trier et à réutiliser ses déchets.
L’art, tout comme notre manière de vivre et de consommer, n’a pas échappé à cette tendance du recyclage. En effet, depuis quelques années, nous voyons apparaître de plus en plus de matériaux de récupération au sein des œuvres d’art.
C’est dans cet esprit que les élèves de terminale GMNF ont mis en place une exposition intitulée « création et récupération » que nous vous invitons à découvrir :