Formation des délégués

Formation des délégués

24 novembre 2015
|
0 commentaires
|

le message des délégués

 

formation des délégués élèves novembre 2015

formation des délégués élèves novembre 2015

La formation des délégués élèves a eu lieu le mardi 17 novembre 2015 en salle de conférences du lycée. M. DIANA, Conseiller Principal d’Education a animé cette journée de formation dont les thèmes retenus ont été débattus lors du conseil des délégués élèves du jeudi 29 octobre 2015.
Au vu de l’actualité qui a précédé cette journée, il a été décidé unanimement de parler exclusivement des valeurs de la République et de ce qu’elles représentaient pour les élèves et étudiants présents. La charte de la Laïcité dans les établissements scolaires a été reprise par les élèves qui devaient en choisir un article et le commenter en essayant d’y trouver un rapport avec les récents attentats du 13 novembre 2015 à Paris.
Tous les groupes constitués se sont réunis pour écrire un article sur leur ressenti qu’ils liront à l’ensemble des classes.

Le second thème développé a été l’éco-citoyenneté. M. DIANA a demandé à M. Arsène MARIMAO (personnel TOS) de l’épauler pour débattre de cette problématique. Un groupe d’éco-délégués a été constitué pour porter les différents projets menés à nouveau cette année (tri des déchets à différents endroits de l’établissement, entretien du compost,…).
Dans la mesure du possible, une visite du site de cycléa (entreprise de tri des déchets) sera organisée avec le groupe d’éco-délégués et M. MARIMAO.

En fin de journée, il a été présenté aux élèves le projet lancé par la DGER sur les conduites addictives. Nous avons demandé aux élèves de réfléchir sur ce thème avec leur classe respective.

Jean-Paul DIANA (CPE).